Joon Terisse Damien
Freelance, Indépendant, Séoul, 34 ans
Né en Corée du Sud, j’ai été adopté en France à mes 18 mois. Il y a 4 ans, j’ai décidé de retourner m’installer à Séoul afin de redécouvrir mes origines. J’ai travaillé pendant 2 ans dans une Organisation Non Gouvernementale dédiée à l’aide pour les adoptés d’origine coréenne.
Je donne actuellement des leçons de tutoring de français mais aussi en charge de missions freelances pour des projets de traduction anglais – français (jeu d’application mobile et chaîne Youtube).
Depuis mon retour en Corée du Sud, j’ai passé beaucoup de mon temps libre à aider les adoptés en recherche d’informations ou de réponses. Devant les nombreuses sollicitations, avec 2 amis, nous avons décidé de fonder une association appelée le Pôle des Adoptés Francophones – Corée qui devrait voir le jour courant 2021.
Du fait de ma connaissance de la problématique liée à l’adoption en Corée du Sud, des possibles conséquences post-adoption, de mes contacts avec les agences d’adoption et de mes communications fréquentes avec l’organisation gouvernementale sud-coréenne chargée du service post-adoption, je serais à même de vous conseiller ou aider sur les ressources qui sont actuellement mises à la disposition des Français sur cette thématique mais également d’informer toutes les personnes qui seraient intéressées sur le sujet.