Régime d’exemption d’amendes et de restrictions d’entrée pour les résidents illégaux vaccinés

Les résidents illégaux entièrement vaccinés seront exemptés d’amendes et de restrictions d’entrée sur le territoire lorsqu’ils quittent volontairement la Corée.
Le Ministère de la justice a fait savoir qu’il exemptera les résidents illégaux entièrement vaccinés d’amendes et suspendra les restrictions d’entrée s’ils quittent volontairement la Corée. Cette disposition est entrée en vigueur le 12 octobre 2021.
- Cette disposition s’applique aux résidents étrangers en situation irrégulière qui sont déjà complètement vaccinés avant le 12 octobre 2021 et à ceux qui doivent être vaccinés en Corée d’ici le 31 décembre 2021.
– Une exception s’applique aux ressortissants étrangers qui sont/ont été impliquée dans des infractions pénales ou des infractions aux restrictions Covid.
– Une preuve de vaccination (certification électronique COOV ou version imprimée) doit être présentée.
L’exonération d’amende et la suspension des restrictions d’entrée sont des mesures incitatives accordées aux résidents illégaux qui quittent volontairement la Corée après en avoir été pleinement autorisés.
Ce régime entrera temporairement en vigueur le 12 octobre 2021 et jusqu’à nouvel ordre*.
* Une réévaluation de ce régime sera annoncée après avoir examiné la situation Covid dans le pays en fin de période.
Les résidents en situation irrégulière vaccinée peuvent se rendre à un bureau d’immigration en personne ou faire une demande en ligne de déclaration préliminaire de départ volontaire et être exemptés d’amende et de suspension des restrictions d’entrée à l’aéroport le jour du départ.
Plus d’infos via le Centre de contact de l’Immigration en composant le 1345.