Nouvelles restrictions sur la prolongation de visa de six mois en cas de non-paiement des impôts locaux

Restrictions sur la prolongation de visa en cas de non-paiement des impôts locaux !

Veillez à payer les impôts impayés dont vous êtes redevable.

Système de vérification des impôts impayés pour les résidents internationaux avant la prolongation du visa

Un agent des services de l’immigration vérifie les informations sur les impôts impayés envoyées par les autorités concernées. Lorsqu’il s’avère qu’une personne est en retard dans le paiement de ses impôts, son visa ne pourra être prolongé qu’après paiement intégral de tous les impôts dus, conformément à l’avis de paiement délivré par l’agent des services de l’immigration.

En cas de non-paiement, la prolongation du visa sera limitée.

(Autorisé par principe pour moins de 6 mois)

Par « impôt local », on entend les taxes dues par tous les résidents (y compris les résidents étrangers) de Séoul et collectées par le Gouvernement métropolitain de Séoul pour la fourniture de divers services tels que l’amélioration du bien-être des résidents et de l’environnement local entre autres.

Parmi les principaux impôts locaux, on trouve la taxe de résidence, la taxe sur les automobiles, la taxe d’acquisition et l’impôt local sur le revenu.

 

Taxe de résidence (particuliers): Conformément à la Loi sur le contrôle de l’immigration, tous les résidents étrangers vivant en Corée doivent être enregistrés en tant que résidents et toutes les personnes ayant leur adresse à Séoul doivent payer une taxe de résidence au mois d’août.

 

Taxe sur les automobiles: Tous les propriétaires de voitures doivent payer la taxe sur les automobiles en juin et en décembre.

Vos salaires, votre épargne, votre dépôt de loyer et vos primes d’assurance peuvent être saisis ou alors vos biens (immobiliers, automobiles, etc.) peuvent faire l’objet d’une procédure de vente publique.

 

Vous pouvez faire l’objet de restrictions concernant la prolongation de votre visa ou des activités autorisées par le gouvernement. En particulier, si vous ne vous acquittez pas de la taxe automobile, votre plaque d’immatriculation peut faire l’objet d’une suspension provisoire.

Vous pouvez payer facilement.

Vous pouvez payer avec un avis d’impôt, ou effectuer une demande de paiement de vos impôts avec votre livret de banque ou votre carte de crédit/débit si vous n’avez pas d’avis d’impôt.

(Payable aux distributeurs de billets/guichets automatiques des banques)

 

 Vous pouvez payer en ligne.

 e-Tax (etax.seoul.go.kr), WeTax (www.wetax.go.kr), ou banque en ligne

 ※ Obligation de s’inscrire via un certificat d’identité public en ligne.

 

 Vous pouvez également payer par virement bancaire.

 Virement bancaire sur un compte virtuel ou dépôt sans livret bancaire.

 

Seoul Metropolitan Government

38 Tax Collection Division

Contact : +82-2-2133-3456