Message de lʼAmbassadeur de France : un premier pas vers la reconnaissance des vaccinations contre la COVID-19 effectuées à l'étranger
Chers compatriotes,
La décision prise par les autorités coréennes de reconnaître, à partir du 7 octobre, certaines vaccinations contre la COVID-19 réalisées dans un pays étranger sur production du document consulaire coréen de dispense de quarantaine, est un pas dans la bonne direction. Nous continuons à demander la reconnaissance sans condition des vaccins administrés dans l’Union Européenne dans nos contacts bilatéraux au plus haut niveau et dans le cadre de la coopération européenne.
Afin de bénéficier de cette reconnaissance, vous devez vous rendre dans le centre de santé public de votre quartier et y présenter votre pièce d’identité, le justificatif de votre schéma vaccinal complet établi en anglais ainsi que le certificat d’exemption de quarantaine qui vous a été délivré lors de votre dernière arrivée en Corée.
Un document rédigé en coréen et en anglais reconnaissant votre vaccination vous sera alors remis. Vous pouvez également télécharger ce certificat numérique de vaccination sur l’application COOV. Les vaccins reconnus pour la vaccination à l’étranger sont ceux de Pfizer, Janssen, Moderna, Astra Zeneca, Covishield, Sinopharm et Sinovac.
Bien cordialement,
Philippe LEFORT
Ambassadeur de France en Corée
